Compte fiduciaire d'éducation médicale du Nouveau-Brunswick Investir dans la santé de demain
 
 

Message du président
.................................................................................................................................................................

Dr. Donald Craig, Chair

Dr. Donald Craig, président
Compte fiduciaire d'éducation médicale du Nouveau-Brunswick
 
 

Les médecins sont beaucoup plus susceptibles de rester dans la province où ils ont fait leurs études. Aujourd'hui, grâce à la création de programmes de formation médicale - à Saint John par le biais de l'Université Dalhousie et à Moncton par l'intermédiaire de l'Université de Sherbrooke - les étudiants à la fois anglophones et francophones ont la possibilité d'effectuer un programme d'étude de premier cycle complet dans la province.

Le Compte fiduciaire d'éducation médicale du Nouveau-Brunswick est un investissement dans l'avenir de notre province, qui permettra d'obtenir les meilleurs étudiants et, en fin de compte, les meilleurs médecins. Ce compte a été créé pour offrir des bourses aux étudiants de premier cycle en médecine qui ont l'intention d’exercer au Nouveau-Brunswick une fois leurs études terminées. L'objectif du compte est d'obtenir 15 millions de dollars en fonds de dotation afin de pouvoir octroyer des bourses médicales à perpétuité.

Nous vous demandons par conséquent de bien vouloir vous joindre à nous pour rendre le Nouveau-Brunswick plus compétitif dans le recrutement et la rétention de médecins de famille.

Salutations distinguées,

Dr. Donald Craig, président,
Compte fiduciaire d'éducation médicale du Nouveau-Brunswick